La femme été, kezako ?

En colorimétrie, la femme dite « été » présente généralement les caractéristiques suivantes :

  • chevelure claire pouvant aller du blond platine au châtain clair ou brun léger, en tout cas de beaux reflets sous le soleil ;
  • sous-ton de peau froid (pigments bleus). Un teint beige rosé est un indice de la saison été ;
  • yeux bleu clair ou bleu acier, gris-bleu, voire verts.

 

Pour déterminer le sous-ton de peau, on analyse la couleur des veines au niveau du poignet : la femme à la colorimétrie été a des veines de couleur bleue ou violette, soit un sous-ton froid.

Ce test explique pourquoi des personnes à la carnation blanche ou noire peuvent présenter un même sous-ton froid.

Le plus souvent, la femme à la colorimétrie été sera valorisée par les couleurs pastels et les teintes claires, ou en tout cas, celles qui créent le moins de contraste possible avec sa peau. La douceur est son alliée.

La femme ayant une colorimétrie été pourra par exemple miser sur les palettes de couleurs suivantes portées près du visage (accessoires, foulards, bijoux, etc.) : vert amande, kaki, framboise, rose nacré, rose poudré, jaune glacé, lavande, parme, bleu marine, bleu jean, turquoise, marron glacé, gris.

En termes de maquillage, les sous-tons rosés, donc froids, mettront en valeur sa carnation, qu’elle soit claire ou foncée : pour le fond de teint comme pour le blush, se référer à la nomenclature MAC « C » pour « cool ».

Le nuancier de couleurs de la femme été

Les bijoux et accessoires adaptés à la femme « été »

Pour sublimer ses caractéristiques colorimétriques, la femme été pourra aisément miser sur les métaux blancs, roses ou les pierres bleues. Par exemple, l’argent, l’or blanc, ou l’or rose.

Pour accessoiriser ses tenues, la femme été n’hésitera pas à arborer les couleurs les plus vives de sa palette idéale. Par exemple, avec du jaune clair, du rose vif ou du vert d’eau.

Alors, êtes-vous plutôt une femme été ? J’ai hâte de vous lire en commentaires.

A très vite !

Anne-K.

2 Responses

  1. Très Bon contenu, j’ai adorée et je ne savais pas pour le sous ton de peau que c’était par rapport à la couleur des veines. Vraiment bravo

  2. Merci Orokhia ! En effet, c’est un test quasi infaillible car contrairement à la peau qui peut plus ou moins bronzer, la teinte de nos veines, elle ne change pas. Je t’invite à te prêter au jeu, tu me diras ce qu’il en est 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *